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RAPPORT MORAL DU PRESIDENT
Le Président insiste tout d'abord sur le fait que l'association repo-
se essentiellement sur un travail d'équipe au sein du Conseil d'Ad- ministration où chacun apporte sa disponibilité et ses compéten- ces.
L'association est aussi composée d'un réseau de 182 parrains et
donateurs réguliers. Ce chiffre est en légère progression par rap- port à 2009 (177). Ceux-ci sont dispersés dans toutes les régions de France. Malgré ce handicap de dispersion géographique, nous cherchons à construire des liens les plus forts possible entre les parrains, les donateurs et l'association. L'un des moments les plus importants de cette vie associative est l'Assemblée Générale annuelle. Elle est ouverte à tous ceux qui ont fait un don dans l'année. Elle est un temps d'échange et de rencontre entre tous.
Dans la mesure du possible, nous adressons à tous une lettre
d'information régulière (une ou deux fois par an).
Pour ceux qui sont adeptes des nouvelles formes de communica-
tion, notre site Internet donne à tous une information constamment remise à jour : vie de l'association en France, informations sur la vie de l'orphelinat, témoignages écrits et vidéos, comptes rendus de réunions, etc… Le site internet est aussi un excellent outil pour faire connaître notre action à de futurs donateurs ou à des candi- dats volontaires. Une fois de plus, il faut remercier Yves BENOIT de consacrer beaucoup de temps et de compétence pour gérer bénévolement ce site.
Le lien passe aussi par les contacts individuels, par courriers ou
téléphone, pour lesquels nous essayons d'être le plus disponible et le plus réactif possible.
L'action de l'association est facilitée par des relations de confiance
avec l'équipe responsable de Pondicherry. Le Comité Indien a désigné un nouveau président, Mr PREMKUMAR, avec lequel nous avons des contacts réguliers lors de chacun de nos passa- ges en Inde. Nous essayons aussi d'avoir au moins une réunion annuelle avec l'ensemble du Comité Indien.
C'est dans le même climat de confiance que nous travaillons avec
DEVI et toute l'équipe salariée de l'orphelinat. La gestion au quoti- dien de l'orphelinat est de la responsabilité de l'association indien- |
ne mais, lors de nos passages en Inde, nous cherchons à aider DEVI
à poursuivre l'organisation et la « professionnalisation » de l'orpheli- nat. C'est ainsi que nous avons travaillé ensemble à l'organigramme et aux définitions d e postes, aux contrats de travail, à la grille de salaires, à la comptabilité analytique, mais aussi l'orientation scolaire et professionnelle des enfants.
L'orphelinat cherche à favoriser les relations parrains/filleuls. Récem-
ment nous avons pris quelques initiatives pour développer ces liai- sons via Internet. L'orphelinat est largement ouvert aux parrains et donateurs de passage.
Enfin, Il accueille, de façon régulière et continue, des volontaires pour
l'accompagnement des jeunes. |
Recettes
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Dépenses
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Parrainages et dons
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Résultat exercice
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Virements Inde
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Frais Bancaires
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Versement scooter
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68 278,00 €
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62 000,00 €
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:
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:
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221,10 €
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:
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335,20 €
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4 184,48 €
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Fonctionnement
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:
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1 288,96 €
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:
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Total
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Total
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:
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68 278,00 €
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68 278,00 €
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:
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NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION (France)
Président : Yves LOUAGE
Vice-Président : Joseph DUBOEUF
Trésorière : Micheline REZZE
Secrétaire : Yves BENOIT
Secrétaire adjointe : Arlette WOJCIECHOWSKI
Membres :
Michèle DUBOEUF, Perrine ASTICH-BARRE, Marie FELTRIN
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EVOLUTION DANS LA GESTION DE L'ORPHELINAT
Depuis sa prise de fonction, DEVI a cherché à donner plus de
responsabilité à la secrétaire et à la comptable en leur déléguant certaines tâches : Rencontre avec les écoles, gestion des fournitures d'écoles, visite des familles des parrainages externes, respon-sabilité des employés internes (cuisinières, baby Sitter, etc.), mise en place d'un logiciel pour les stocks, gestion des stocks avec la cuisinière, paiement des commerçants, responsabilité des employés externes (jardinière, chauffeur)
Les employés sont moins nombreux, plus compétents et mieux
payés. Aujourd'hui l'orphelinat comporte en tout 12 employés (au lieu de 20 il y a deux ans). Certains ont des doubles tâches.
Les salaires ont été harmonisés et augmentés à l'aide de la grille
de salaire élaborée avec Yves LOUAGE.
Des bulletins de salaire et des règles pour les congés ont été
créés. Tout congé injustifié est non payé. |
UN NOUVEAU COMITE INDIEN
Après la démission de l'ancien président,
le nouveau Conseil est composé de :
Président Mr. Premkumar,
Vice-Président Mr. Manikam,
Trésorière Mercedes Dévi
et 3 Membres
Mr. Auger Guillaume, Mr. Nagarajan
et Mr. Ramesh
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LISTE ACTUELLE DES EMPLOYES
MERCEDES DEVI
A.VARALAKSHMI
SAVITHA
VENGATESN
AROQIAMARY
POKKILAI GEETHA
ANTHONIAMAL
BISHNU
KAVITHA
KALA
CARINE
VALLI
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LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT ET DE RENOVATION
QUI ONT ÉTÉ MENES A BIEN EN 2010 ET 2011
Remplacement d'un nouveau portail pour des raisons de sécu-
rité, de discrétion.
Mise en place d'un parking pour le grand bus à l'intérieur de
l'orphelinat.
Construction d'un mur derrière la maison.
Résolution du problème de mur à droite de la maison (bornage):
reconstruction de la clôture.
Mise en place d'un jardin équipé de jeux.
Modification de l'entrée de la maison des garçons (cimenté pour
éviter les flaques d'eau).
Mise en place d'une salle de jeux sur la terrasse.
Peinture de la cuisine et carrelage du lavabo (scouts).
Carrelage de la réserve des aliments et déplacement du réfri-
gérateur à l'intérieur.
Remplacement d'un dortoir en Salle d'étude avec ordinateur
Rénovation des toilettes des petits. (Aide financière par le Pr.
Isaïe) |
Mr PREMKUMAR
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DEVI et le Président Yves LOUAGE
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L'assistance nombreuse
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PROJET D'ANIMATION DURANT LES VACANCES
L'association a été contactée par une équipe qui se propose
pour mener un projet d'animation artistique (Land-Art) lors des vacances des enfants cet été. Cette opération fera l'objet d'une communication via un blog et un site internet, mais aussi par la mise en vente d'un livre-témoignage. L'opération sera totalement auto financée. Des informations peuvent être trouvées sur le site suivant : http://vagabond-arte.over-blog.com |
LES TRAVAUX QUI SONT A PREVOIR ET A FINANCER
Réfection de toute l'installation électrique
Problèmes d'infiltration dans le bâtiment. (Voir avec Pierre Mana-
ger de Satsanga)
Rénovation du bureau de la Comptable / Secrétaire.
Maison à construire pour certains enfants externes.
Achat d'un nouvel appareil qui filtre l'eau, la rééquilibre et la dyna-
mise. L'ancien a 15 ans. Ce projet est pris en charge par l'association Adise (Distributeur : AquaDyn Auroville)
Travaux de soudage et peinture pour le Motorikshaw + oil
service. (~15000 RS)
Révision des lits des petits : Vernir le bois et refaire les cordes.
Racheter les matelas. |
LES ENFANTS PARTIS DE L'ORPHELINAT
DEPUIS FEVRIER 2009
Nom des enfants motif du départ
Geetha
Christine
Anandhi
Francina
Pouchpa
Sophia
Agila
Vinolia
Martine Deepa
Vimali
Radhika
Bernadette
Mary (sourde, Muette)
Sylvia
Vennila
Vimala
Suganthi
Mohana
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LES ENFANTS ADMIS DEPUIS FEVRIER 2009
1. Kashmeena 7 ans
2. Julie 4 ans
3. Jhonsi Pdy 9 ans
4. Jancy Yarayur 9 ans
5. Agalia 2 ans
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QUELQUES POINTS DE MODIFICATION DE L'ORGANISATION
Fin de la journée des enfants à 21h au lieu de 21.30 ou 22h. Les petits
mangent avant les grands dans le calme (19h 30) et vont se coucher plus tôt vers 20h donc rosaire à la chapelle (19h 30) pour les grands, suivi du dîner (20h).
Séparation entre les étudiants et celles qui travaillent à l'extérieur au
niveau des dortoirs afin de permettre aux scolaires de travailler calmement le soir. Celles qui sont salariées à l'extérieur payent une petite pension.
Le repas du dimanche soir est fait par les grands (garçons /filles)
au lieu d'être acheté à l'extérieur + nettoyage de la cuisine.
Amélioration des repas selon les goûts des enfants.
Responsabiliser les grands du collège pour l'aide aux devoirs des
petits. Suppression d'institutrice.
Mise en place des cours de yoga à l'orphelinat mais initiative arrêtée
car aucun enfant n'est intéressé parce que les samedis sont pris par les écoles. |
(Directrice)
(Secrétaire)
(comptable)
(gardien +chauffeur)
(jardinière)
(lingère)
(Baby-sitter+repasseuse)
(gardien de nuit)
(Baby-sitter + aide a la cuisine)
(aide cuisinière)
(aide cuisinière) soir
(cuisinière + stocks)
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Mariage (Dubai) Femme au foyer
Mariage (Pondi) a une fille et travaille
Mariage(Pondi), travaille
Mariage(Pondi), travaille
Mariage (France)
Mariage (France)
Mariage (France)
Mariage (Pondi) a un garçon et travaille
Mariage (Pondi) une fille, femme au foyer
Mariage(Pondi), recherche un travail
Travaille et vit dans une pension
Travaille et vit avec une famille
est repartie avec sa famille
Mariage (Pondi) a un garçon, au foyer
Travaille à Chennai
Reparti avec sa famille
Travaille à Chennai
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Mariage(Chennai) travaille
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LES RESSOUCES LOCALES ET INTERNATIONALES
DE l'ORPHELINAT
Aide financière par l'Association AAVO avec Parrains et Marraines
Aide financière par l'Association Enfants de l'Univers
Aide financière par des parrains et marraines locaux
Repas offert par des donateurs locaux ou membres de PAVO
Fournitures offertes par des entreprises locales.
Aide financière par le consulat. (Subvention annuelle)
Soutien moral par la communauté chrétienne
Soutien moral par l'état de Pondichéry (Travailleurs sociaux,
Premier Ministre)
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LETTRE D'INFORMATION N° 9 - DECEMBRE 2011
Association des Amis
d'Annai Velanganni Orphanage
124 Boulevard Auguste Blanqui
75013 PARIS
Téléphone : 06 07 54 53 53
Site web : www.aavo.fr
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POINT SUR LES VOLONTAIRES
Depuis 2 ans, nous avons reçu de nombreuses propositions
de volontariat, provenant de personnes qui ont entendu parler de l'orphelinat notamment par des parrains, marraines ou d'autres personnes et, également, par internet.
Les volontaires s'engagent à respecter la charte ; les activités
concrètes sont décidées en accord avec la direction de la maison.
Depuis notre dernière A.G.d'octobre 2010, ont apporté leur
contri-bution :
Christian Ronge, éducateur spécialisé, de septembre à
décembre 2010
Audrey Fétiveau, aide-soignante, octobre et novembre 2010
Béatrice Elvinger, psychologue, formatrice, de janvier à mars
2011
Angélique Maulny, éducatrice spécialisée, de janvier à avril
2011.
Elise Nénot et Amélie Planchon, en stage DUT carrières
sociales, d'avril à juin 2011-
Une mention spéciale pour Marie Feltrin qui a apporté son
concours lors de 2 périodes : de septembre à novembre puis de février à mai, particulièrement en management, organisation, ges-tion, économat.
Pour la fin de l'année, sont déjà sur place :
Charlotte Rozier et Amandine Ruault.
Les scouts : comme chaque année, en été, ils ont apporté leur
expérience d'animation : une équipe d'Arras en aoùt, l'équipe de Lyon qui devait venir en juillet n'a pas pu le réaliser. |
Nous continuons de travailler avec Dévi pour favoriser la meilleure
coopération possible entre nous (sélection, accueil, suivi, évaluation). Ensemble, nous avons souhaité préciser quelques critères : âge, compétences éducatives et/ou psychologiques, durée d'engagement minimum de 3 mois, bonne maîtrise de l'anglais.
Je ne saurais terminer cette brève évocation des volontaires et des
scouts sans les remercier chaleureusement de leur engagement et de leur générosité ; ils reçoivent en retour, un enrichissement person- nel fort.
Merci également à Bernadette Maret qui apporte son concours dans
la sélection. |